J'aim bin tchan qu'i va cron

ANTOING : Le théâtre du Sacré-Coeur fête ses 30 ans sur scène

C’est en avril dernier que la salle «Le Scaldis» d’Antoing accueillait la joyeuse troupe de théâtre du Sacré-Coeur qui fêtait ses trente ans d’existence en nous proposant une comédie en 3 actes de Christian Derycke : «J’aim bin tchan qu’i va cron» et dont les profits étaient, comme chaque année, destinés à des oeuvres sociales (Télévie, CAP 48, SOS Amitié d’Antoing, l’Association Régionale de Concertation en Soins Palliatifs du Hainaut Occidental, etc...).

Reflet Flash était présent à la toute première représentation et a passé un merveilleux moment avec Albert le vieux célibataire, Hélène la dame de compagnie, Caroline la voisine, Arnaud le neveu et autres personnages tout aussi drôles les uns que les autres !

Voici l’histoire en quelques mots : Albert est un vieux célibataire propriétaire d’une belle demeure sur plusieurs hectares de terre et de bois. Il vit avec Hélène, jeune femme qui cumule les rôles de cuisinière, dame de compagnie et femme de ménage. Cela déplaît à sa voisine Caroline qui rêve d’une alliance avec son voisin aisé. Arnaud, neveu d’Albert, débarque avec un agent immobilier, après avoir ignoré son oncle pendant des décennies...

La distribution fut assurée par des acteurs très talentueux comme Christelle Cossement, Françoise Bacart, Joëlle Wattripont, Damien Leleux, Frédéric Louette, Alain et Pascal Renard. Nous vous proposons, comme nous l’avions fait juste avant la période covidienne, un «medley» en vidéo reprenant quelques bons moments passés en compagnie de cette fameuse troupe. Vous le retrouverez ci-dessous.

https://youtu.be/EHccN6TiIS0

Nous avons hâte d’être l’an prochain pour retrouver ces joyeux drilles ! N.L.

Cover
J'aim bin tchan qu'i va cron Sacré coeur antoing